À propos

des vrais passionnés

Notre mission

La qualité, la fraîcheur et la belle présentation de nos produits constituent la preuve tangible de notre souci de bien servir notre clientèle. En tant que chefs de file dans le secteur de l’alimentation, nous cherchons constamment à innover et à servir avec passion et détermination notre fidèle clientèle.

Notre vision

Être la référence en matière de bonne alimentation pour les familles d'ici.

Valeur et historique

Depuis 1990

Professionnel passionné de l’alimentation, Dany Boutin a su saisir les opportunités d’affaires faisant preuve de détermination, d’audace et d’innovation. Le succès de Metro DB n’est pas étranger à son dynamisme hors du commun, sa vision du développement, son étroit partenariat avec le milieu et son mode de gestion basé sur la confiance, le respect mutuel et le travail d’équipe.

Comptant plus de 250 employés, METRO DB s’inscrit aujourd’hui parmi les acteurs majeurs du développement économique du haut du Lac.

menu-logo
dany boutin
metro-boutin-dolbeau-avant-2
1990

C’est le début d’une grande aventure. Dany Boutin se porte acquéreur du supermarché «Alimentation DJPR » avec deux autres actionnaires, Jean-Pierre Boutin et Réjean Allard.

1993 - 1996

En 1993, on procède au rachat des parts d’un actionnaire. Par la suite s’amorce la première phase de rénovation du marché d’alimentation. Déjà à l’avant-garde, on y ajoute un département de charcuterie et on installe une chambre froide pour la bière.

metro-boutin-dolbeau-avant
metro-dolbeau-equipe
1997

L’année 1997 marque un tournant majeur. Dany Boutin rachète les actions de Jean-Pierre Boutin et s’associe avec Carole Tremblay. Alimentation DJPR devient Marché D. Boutin Inc., une entreprise familiale.

1999

C’est en août 1999 que débute la réalisation d’un audacieux projet d’envergure, soit la construction et la relocalisation du Metro DB de Dolbeau-Mistassini sur la 8e Avenue. D’une superficie totale de 22 500 pieds carrés, le nouveau Metro entraîne la création d’une quarantaine d’emplois et nécessite un investissement de plus de 3 millions de dollars.

metro-boutin-dolbeau-construction-nouvelle
metro-boutin-dolbeau
2000

Le 1er février 2000 marque l’ouverture officielle du nouveau marché d’alimentation offrant une plus grande variété de produits et une panoplie de nouveaux services dans un décor à la fois moderne et spacieux. « Le supermarché Metro de Dolbeau-Mistassini est le plus beau dans l’Est du Québec et représente le positionnement de la bannière pour les années 2000 » aux dires du Directeur des opérations Metro-Richelieu.

2004

Les propriétaires repoussent une fois de plus les limites avec un nouveau projet d’agrandissement ainsi qu’une nouvelle signature : « Metro Plus ». Le marché d’alimentation devient alors, le tout premier supermarché METRO Plus au Saguenay–Lac-Saint-Jean. D’une superficie de 35 000 pieds carrés, le marché fait partie de la plus récente génération de supermarchés METRO. La réalisation est d’envergure et se traduit par la création de 40 nouveaux emplois. À partir de ce jour, METRO Plus DB est proclamé leader de l’alimentation dans le haut du Lac-Saint-Jean et se démarque par son service à la clientèle personnalisé, son décor chaleureux et ses gammes de produits exclusifs.

metro-boutin-dolbeau-1
Les propriétaires poursivent leur expansion
metro-boutin-st-felicien-avant
2008

Les actionnaires se portent acquéreur du marché Alimentation Pierre Girard de Saint-Félicien. Le marché sous la bannière METRO opérera désormais sous le nom officiel de Marché D. Boutin St-Félicien Inc. La transaction permet la consolidation de 70 emplois.

2009

Avril 2009 annonce le début d’un projet d’agrandissement et de rénovations majeures au METRO de Saint-Félicien. L’investissement est de plus de 5 millions de dollars et créeront 30 nouveaux emplois.

metro-boutin-st-felicien-nouvelle-construction
IMG_1972
2010

Février 2010, on procède à l’inauguration du Marché D. Boutin St-Félicien Inc. La transformation est extrême. Design européen, lignes contemporaines, décor chaleureux et convivial sont à la base du concept qui s’inspire des nouvelles tendances. À tous égards, les améliorations sont notables et révèlent un souci toujours bien présent d’offrir à la clientèle une gamme de produits incomparables et une qualité de service inégalée.

2016

Depuis 2016, Metro D. Boutin impose son leadership dans le haut du Lac St-Jean. La réponse de la population le confirme, les deux supermarchés metro DB sont les préférés des gens du secteur.

famille